Puis-je annuler ma commande?
Oui, vous pouvez annuler votre commande si vous nous contactez dans les 14 jours suivant la livraison et nous informez de votre décision. Nous vous fournirons les instructions et notre adresse de retour en Suisse. Votre retour sera accepté même si vous avez ouvert et déballé le produit, à condition que l'emballage d'origine soit toujours présent et en bon état, que tous les accessoires soient présents et qu'il n'y ait aucune trace d'utilisation.
Que se passe-t-il si l'article livré est endommagé pendant le transport ou est défectueux dès le départ?
Dans ce cas, contactez-nous dès que possible (en cas de dommage du transport, au plus tard 5 jours après la livraison), et joignez des photos des dommages ou une explication détaillée du défaut, y compris des preuves photo ou vidéo si possible. Si une ou plusieurs pièces sont endommagées/défectueuses, veuillez marquer ces pièces dans le manuel d'instructions et nous envoyer une photo. Nous vous fournirons des instructions pour remplacer le produit ou les pièces endommagés / défectueux.
Que se passe-t-il si le produit est livré incomplet ou diffère de la description?
Dans ce cas, contactez-nous dès que possible, au plus tard 5 jours après la livraison, et joignez des photos du produit reçu et le motif de la réclamation. S'il manque une ou plusieurs pièces, veuillez marquer ces pièces dans le manuel d'instructions et nous envoyer une photo. Nous vous fournirons des instructions pour remplacer le produit ou les pièces manquantes.
Quelle est la durée de la garantie et comment fonctionne-t-elle?
Nous offrons une garantie légale de 2 ans sur tous nos produits. De plus, de nombreux articles bénéficient de garanties fabricant qui vont au-delà de la garantie légale (la durée et les détails de la garantie fabricant varient en fonction du produit et de la marque, veuillez nous contacter pour plus d'informations sur un produit spécifique). Sont exclus de la garantie: les dommages causés par les éléments naturels; les dommages causés par l’humidité; les dommages causés par les chocs ou les chutes; l’usure naturelle; le détartrage insuffisant des appareils ménagers; les problèmes de logiciels; les manipulations incorrectes; les détériorations causées par des interventions de tiers; les interventions à l’intérieur du produit ou modifications du produit; les pièces d’usure telles que les piles, les batteries, les lampes de projection et les éléments de boîtier. En cas de réclamation au titre de la garantie, contactez-nous et fournissez une description précise du défaut, et, si possible, une preuve photo ou vidéo du défaut et une photo de la plaque signalétique du produit avec le numéro de série si disponible. Si le défaut est couvert par la garantie, nous vous fournirons les instructions et notre adresse de retour en Suisse. Les produits doivent être renvoyés dans l'emballage d'origine avec tous les accessoires (si l'emballage d'origine manque, le produit doit être emballé de manière à pouvoir être transporté). Vous devez nous retourner le produit à vos frais et risques (si la réclamation est déposée dans les 6 mois suivant l'achat et dans d'autres cas particuliers à notre discrétion, nous pouvons organiser un retour à nos frais). Un droit à la prise en charge des réparations effectuées par des tiers est exclu. Durant la durée des mesures correctives, il n’existe aucun droit à un appareil de remplacement gratuit. Tout droit de modification ou de réduction est exclu si une réparation ou une livraison de remplacement est possible. Notre facture vaut certificat de garantie. Si une réparation ou un remplacement est effectué, la période de garantie n'est pas prolongée. Si un produit retourné n’est pas couvert par la garantie (exclusion de garantie ou délai de garanti expiré), un devis sera établi pour les frais de réparation.
Dois-je payer les frais de retour?
Si vous décidez d'annuler votre commande ou en cas de demande de garantie présentée après 6 mois à compter de la date d'achat, les frais de retour sont à votre charge et vous devez utiliser la Poste Suisse pour votre retour (nous ne pouvons pas fournir d'étiquette prépayée). En cas l'article livré est endommagé pendant le transport, le produit est différent de la description ou en cas de garantie présentée dans les 6 mois à compter de la date d'achat, les frais de retour sont à notre charge, et nous vous enverrons une étiquette DHL prépayée pour le retour du produit. Si vous ne pouvez pas déposer le produit défectueux/endommagé à un Service Point DHL près de chez vous ou dans le cas de produits pesant plus de 32 kg, nous organiserons une collecte gratuite à votre adresse.
La compatibilité des produits avec le réseau électrique suisse est-elle garantie?
Oui, tous les produits électriques sont livrés avec une prise suisse ou un adaptateur fixe suisse T12 conforme à la norme suisse. Pour les produits à forte consommation d'énergie qui ne peuvent pas être connectés aux prises suisses T12 10A, mais nécessitent des prises suisses T23 16A, un adaptateur fixe suisse T23 est inclus (cela est toujours clairement indiqué dans la description du produit).