TROTEC Pompe surpresseur / Alimentation automatique en eau TGP 1025 ES 3.300l/h
Livraison gratuite
Droit de retour dans les 14 jours
Achat sur Facture (en 1 à 3 fois) sans frais
Passez-vous de votre fournisseur d'eau !
Un groupe de surpression comme le TGP 1025 ES ES vous permettra de ne plus dépendre de votre fournisseur d'eau et du réseau d'eau potable, payant. À la place, vous pourrez utiliser l'eau d'une citerne, d'un récupérateur d'eau de pluie, l'eau d'une nappe phréatique, d'un puits ou d'un cours d'eau pour faire tourner votre machine à laver ou arroser le jardin par exemple.
Puisez de l'eau gratuitement à disposition à l'aide de la pompe TGP 1025 ES
Vous souhaitez avoir recours à un puits, un récupérateur d'eau de pluie, une nappe phréatique, une mare ou un cours d'eau pour puiser de l'eau ? Pour ce faire, il vous suffira de raccorder la pompe surpresseur TGP 1025 ES à carter inox à votre réseau d'eau pour l'alimenter de l'eau offerte par la nature. Ceci vous permettra de vous servir pour de nombreuses applications d'eau disponible gratuitement au lieu d'avoir recours à l'eau potable du réseau facturée par votre fournisseur. La chasse des toilettes, les tâches de nettoyage, la douche ou le lavage du linge ne nécessitent souvent que de l'eau claire non potable. L'arrosage du jardin peut également être réalisé à l'aide d'eau disponible gratuitement - une pompe vous permettra de faire d'importantes économies.
Un débit élevé pour une utilisation à la maison et au jardin
Cette pompe surpresseur de 1000 watts à granulométrie max. de 2 mm offre un débit max. de 3.300 litres par heure et peut être utilisée pour tirer de l'eau claire à une profondeur max. de 7 mètres. La hauteur de refoulement max. s'élève à 30 mètres. Les raccords côté aspiration et refoulement sont dotés de robustes filetages en métal d'un diamètre de 1 pouce, soit 2,54 cm. Le réservoir à vessie de 19 litres du groupe de surpression assure une pression constante au niveau du tuyau d'eau domestique, même lorsque la pompe n'est pas en marche. La pression du réservoir est contrôlée au moyen d'un système intégré de mise en marche et d'arrêt ; l'appareil se met automatiquement en marche lorsque la pression chute à un niveau inférieur à 1,5 bar et s'éteint lorsque la pression atteint de nouveau 3 bars. La pompe, elle, s'allume et s'éteint au moyen d'un bouton marche/arrêt.
Robustesse et résistance à la corrosion
L'alimentation automatique en eau TGP 1025 ES se caractérise par sa solidité, des finitions soignées et un indice de protection IPX4 (étanchéité aux projections d'eau de toutes directions). La partie avant de la pompe est réalisée en acier inoxydable. Les éléments jaunes et le ballon surpresseur sont en métal laqué, les éléments noirs en plastique résistant aux chocs. Les éléments internes composant la pompe contribuent à sa longévité ; le moteur enrouleur en aluminium, sans entretien, se distingue par une conductivité thermique élevée ainsi qu'une très bonne résistance aux sollicitations et à la corrosion. Les garnitures d'étanchéité en céramique de qualité empêchent toute fuite et un dispositif d'arrêt automatique protège en outre la pompe contre les surchauffes.
Ballon surpresseur à pressostat pour un fonctionnement économique
Le vase d'expansion revêt une importance primordiale dans l'alimentation automatique en eau via un groupe de surpression. Plus il est grand, moins la pompe devra se mettre en marche. La réserve d'eau contenue dans le ballon permet d'éviter à la pompe de devoir se mettre en marche à chaque fois qu'une petite quantité d'eau est tirée. Plus le volume du réservoir est important, moins la pompe devra s'allumer. L'enclenchement de la pompe nécessitant de l'électricité, la consommation électrique est ainsi limitée. En outre, ceci permet de limiter l'usure et de réduire les nuisances liées au bruit de la pompe en fonctionnement.
Fonctionnement économique en intérieur ou en extérieur
Le groupe de surpression TGP 1025 ES est muni d'orifices de remplissage et de vidage de grand diamètre permettant de remplir aisément la pompe avant la première utilisation et de la débarrasser de l’eau résiduelle avant de la ranger pour l’hiver. Les pieds de la pompe sont dotées de trous permettant de fixer cette dernière au besoin. Le groupe surpresseur peut être installé en intérieur ou en extérieur dans un espace couvert.
Points forts et détails pratiques du surpresseur :
- Puissante pompe de 1.000 W au débit max. de 3.300 litres par heure
- Hauteur de refoulement maximale de 30 m, profondeur de tirage max. de 7 m
- Possibilité d'intégrer la pompe au réseau domestique existant
- Permet d'alimenter la maison en eau domestique et/ou d'arroser facilement le jardin
- Robuste carter de pompe en acier inoxydable et haute résistance à la corrosion grâce au moteur enrouleur en aluminium
- Filetages métalliques de qualité d'un pouce au niveau de l'aspiration et du refoulement
- Garnitures mécaniques d'étanchéité céramique haut de gamme pour une longue durée de vie
- Moteur sans entretien à dispositif anti-surchauffe intégré
- Pompe pour eaux claires à granulométrie de 2 mm max.
- Pompe à indice IPX4 - protection contre les projections d'eau de toutes directions
- Fiche IP44 étanche aux projections d'eau
- Facile à utiliser grâce à l'ouverture de grand diamètre facilitant le remplissage de la pompe
- Protection contre le gel - une vis de purge permet d'évacuer aisément l'eau résiduelle
- Interrupteur de mise en marche/d'arrêt aisément accessible
- Consommation électrique et usure réduites grâce au pressostat intégré
- Pieds stables dotés de trous permettant de fixer le groupe surpresseur au besoin
Dimensions
Longueur (sans emballage) [mm] 270
Largeur (sans emballage) [mm] 453
Hauteur (sans emballage) [mm] 500
Poids
(sans emballage) [kg] 11