SunSun CUV-136 Stérilisateur Clarificateur de bassins ou d’étang avec Lampe rayons UV-c 36W 4500 l/h
Livraison gratuite
Droit de retour dans les 14 jours
Achat sur Facture (en 1 à 3 fois) sans frais
Vous avez des problèmes de prolifération d’algues à cause d’une trop grande intensité de lumière de soleil dans votre bassin ou étang ?
Cet appareil
• protège vos poissons de maladies
• est bon et sûr pour vos poissons et vos plantes
• assure une eau claire
• nettoie l’eau sans emploi de produits chimiques
• minimise la formation d’algues, de bactéries et de moisissures
• a des raccords de tuyaux universels
L’eau du bassin est aspiré par une pompe et passe par le boîtier où elle coule le long d’une lampe spéciale à rayons ultra-violets. Grâce au rayonnement ultra-violet de la lampe PL tous les microbes et toutes les bactéries nuisibles sont détruites et la formation d’algues reste minime. En 15 jours, vous avez une eau d’étang propre et claire. Vous obtiendrez le meilleur résultat si vous combinez cet appareil à un filtre biologique.
SunSun a choisi dans le boîtier de la série CUV 100 un flux d’eau linéaire. L’eau passe le long de la lampe tout droit, sans rotation.
En ce qui concerne les étangs avec kois, vous devez compter 3 Watt de puissance par m³ pour connaître la capacité du stérilisateur UV nécessaire.
Quand faut-il utiliser un stérilisateur à rayons ultra-violets ?
Si vous avez des raisons de penser que votre bassin ou étang souffre d’une trop grande quantité de micro-organismes et que vous avez déjà tout essayé, il est recommandé de faire appel à un clarificateur/stérilisateur à rayons ultra-violets pour en réduire le nombre et de le faire fonctionner constamment. Les lampes UV servent à nettoyer l’eau des bassins. Les algues vertes prolifèrent quand l’eau est chargée de corps organiques sous la forte intensité des rayons du soleil et donnent à l’eau une couleur verte. Tout particulièrement au printemps quand les températures montent et quand le rayonnement du soleil s’intensifie l’eau du bassin de jardin prend une couleur indésirable et devient trouble.
Les stérilisateurs à rayons ultra-violets traitent l’eau des bassins dans un réacteur d’écoulement par des rayons ultra-violets. Ceux-ci tuent les algues. Les algues se rassemblent en gros morceaux et peuvent alors être retirées de l’eau par le filtrage mécanique.
Nos appareils à rayons ultra-violets modifient les structures tertiaires et quaternaires des protéines des algues. Cela signifie que les algues meurent et que l’on peut les retirer facilement du filtre. Quelquefois on entend comme argument qu’un stérilisateur à rayons UV est un système qui n’est pas naturel. Mais si l’on réfléchit on peut dire que tout système de filtrage et que l’aquariophilie en elle-même ne sont pas naturels.
De plus on entend dire que les poissons qui sont élevés dans un bassin avec un stérilisateur aux rayons ultra-violets sont de mauvaise constitution et tombent malades dès qu’on les met dans une autre eau.
Premièrement cet argument n’est vrai et deuxièmement si on soutient cette thèse on pourrait aussi dire qu’un filtre biologique est nocif et qu’un plus haut taux de nitrite rend les poissons plus résistants. Or, c’est exactement le contraire qui se passe. En fait un stérilisateur aux rayons ultra-violets contribue à adapter le milieu de l’aquarium à la situation naturelle des biotopes. Notre appareil veille à un écoulement optimal de l’eau et a un régulateur de puissance de wattage intégré.
L’appareil à rayons ultra-violets SunSun dispose d’un rotor intégré grâce auquel l’eau coule par le réacteur dans un mouvement de rotation, l’eau atteint alors une plus grande vitesse d’écoulement et le verre quartz reste propre. La durée de vie d’une lampe ultra-violette est de 7.000 à 10.000 heures de service. Nous recommandons donc au printemps, quand la température de l’eau du bassin monte de changer et de remplacer la lampe une fois par an et de nettoyer en même temps le verre quartz. L’eau d’écoulement est aussi débarrassée de bactéries et germes nocifs.
Mais la réduction des microbes n’a pas d’effet négatif sur le milieu de l’étang, puisque les bactéries qui sont utiles à l’équilibre biologique de l’étang et enlèvent certaines toxines se posent sur les pierres, ou surfaces de filtration dans tout le système de l’étang et peuvent y proliférer. La lampe UV contribue donc à ce que le taux des microbes se développe de façon naturelle, proche de celle de la nature.
Instructions de Montage
Selon les directives VDE en cours tous les appareils électriques doivent être installés à une distance de sécurité de 2 m au moins d’une source ou surface d’eau.
Puisqu’il s’agit d’un CUV fabriqué de manière symétrique, les deux tuyaux de raccordement s’utilisent comme entrée et comme sortie.
Spécifications
Anzahl UV Röhren / Watt: 1 x 36W
Druck: max. 0,3 bar
Eingangsleistung: 40 Watt
Farbe: schwarz
Kabellänge (m): 5 Meter
Kabelquerschnitt (mm²): 3 x 0,75 mm²
Kabeltyp: H05RN-F
Leistungsaufnahme: 40 W
Material: Acrylnitril-Styrol-Acrylat (ASA), Acrylnitril-Butadien-Styrol (ABS)
Netzspannung/Frequenz (V~Hz): 220–240 V / 50 Hz
Produktart: Teichklärer
Schutzart (IP): IP44
UVC-Leistung: 36 WATT
UVC: Teichgröße: 35000 LITER
empfohlene Durchflussmenge: 4.500 l/h
präzise Produktart: CUV-Teichklärer