STAHLWERK MIG MAG 200 Doppelpuls Pro poste à souder
Livraison gratuite
Droit de retour dans les 14 jours
Achat sur Facture (en 1 à 3 fois) sans frais
Pour utiliser ce produit, un socle électrique suisse T23 16A avec trous carrés est exigée (ce produit possède une fiche allemande, mais un Fix-adapter suisse T23 16A est inclus dans l'emballage).
Fonctionnalités
- La fonction de double impulsion étendue pour le soudage MIG empêche le brûlage des matériaux à faible hauteur de racine et réduit la déformation due à la chaleur. Le poste à souder MIG 200 double pulse Pro est donc particulièrement adapté au soudage de tôles fines et de matériaux qui ne doivent être chauffés que faiblement.
- Le MIG 200 Double Pulse Pro fonctionne sur la base d'un module IGBT avancé avec une technologie d'onduleur et de contrôle de pointe.
- La machine de soudage MIG 200 Double Pulse Pro permet de travailler et de souder des aciers non alliés, faiblement et fortement alliés tels que l'acier, l'acier inoxydable et les alliages d'aluminium.
- Grâce à la fonction pulsée et à l'ergonomie avancée de la torche, les travaux de soudage peuvent être réalisés dans toutes les formes de joints connues (joints bout à bout et joints d'angle) et dans toutes les positions (¬soudure verticale, soudure tombante, soudure transversale).
- Sélection aisée des modes de fonctionnement twin-, spot- et spot continu ainsi que d'autres fonctions de soudage spéciales.
- Le poste à souder convient pour l'utilisation de fil de soudage massif (acier, acier inoxydable ; Ø 0,8 - 1,0 mm et aluminium ; Ø 1,0 - 1,2 mm) et de fil fourré. Il est ainsi possible de travailler et de souder les matériaux les plus divers.
Caractéristiques et avantages
- Appareil combiné 3 en 1 à usage universel. Le soudage MIG, MAG et MMA est possible jusqu'à 200 ampères.
- Fonction de sécurité intégrée pour la réduction de la tension (Volt Reduction Device - VRD). Pour augmenter la sécurité lors du soudage, la tension à vide U0 est réduite à 14 volts en mode MMA. Le poste à souder détecte automatiquement le début du processus de soudage et augmente ensuite la tension à vide jusqu'à 62 volts. Le VRD est préréglé en usine et ne peut pas être désactivé.
- La mémoire de travail intégrée permet de définir des préférences et des paramètres pour effectuer des travaux répétitifs de manière efficace et rapide. Les tâches et les paramètres peuvent être restaurés. Cela permet de travailler confortablement sans perdre beaucoup de temps en temps de préparation.
- Le mode 2T/4T (MIG) permet de contrôler le mode de fonctionnement et offre un contrôle étendu sur l'évolution du courant en mode spécial 2 et spécial 4 temps.
- Dévidoir automatique pour un réglage précis de la vitesse du dévidoir en fonction directe du courant de soudage réglé.
- Nombreuses possibilités de réglage de l'intensité et des fonctions via une interface graphique intuitive à l'écran.
- Efficacité et puissance maximales - Le courant alternatif monophasé (230V) alimente l'appareil et permet une puissance de sortie de 200 ampères réels.
- Refroidissement intelligent & protection contre la surchauffe - Une technologie de pointe, une protection contre la surchauffe intégrée et un refroidissement haute performance permettent d'obtenir la puissance maximale lors du soudage.
- Convient à l'utilisation avec les gaz de protection suivants: 100 % Ar, 100 % CO2, 2 % CO2 + 98 % Ar, 20 % CO2 + 80 % Ar. L'efficacité, l'économie d'énergie ainsi qu'une forte pénétration de l'arc avec de faibles déformations de soudage sont ainsi garanties.
- Le mandrin de bobine garantit la prise sans frottement des bobines de fil de 50 mm et ne convient pas aux bobines de fil de 1 kg avec une prise de mandrin de bobine de 16 mm.
Spécifications
Courant de sortie MIG / MIG pulsé / MMA 50 -200 A (MIG) / 30 - 170 A (MIG Puls) / 20 - 180 A (MMA)
Type de protection IP21S
Tension de réseau 1 x 230 V AC (+- 15%)
Fréquence du réseau 50/60 Hz
Courant de secteur maximal (I1max) 38 A
Courant de réseau effectif le plus élevé (I1eff) 14,7 A
Tension à vide (U0) 62 V
Poids 17,25 kg
Dimensions L x l x H (mm) 590 x 240 x 430 mm
Raccordement au réseau fiche CEE 7/7 Schuko
Normes IEC 60974-1; EN 60974-10 (Class A)
Contenu de la livraison
- STAHLWERK MIG 200 double impulsion Pro
- 2x d'alimentation en fil de type V 0.8 - 1.0 mm - installées. (pour l'acier)
- 2x d'alimentation en fil de type U 1.0 - 1.2 mm - incluses séparément (pour l'aluminium)
- 1x marteau à scories
- 1x brosse métallique
- 1x housse de protection
- 1x tuyau de raccordement de gaz avec raccord rapide 5 mètres
- 1x câble de masse 5 mètres (25 mm² avec mandrin de 13 mm)
- 1x porte-électrode 5 mètres (25 mm² avec mandrin de 13 mm)
- 1x torche de soudage MIG professionnelle "AK-25" / ensemble de flexibles 5 mètres avec raccord central européen.
- Kit d'accessoires MIG en 3 parties (celui-ci est déjà prémonté sur la torche MIG/MAG) : 1 × buse de gaz, 1 × buse de courant 0,8 mm, 1 × support de buse de gaz.
- 1x buse de courant M6 x 28 x 0,8 et
- 1x buse de courant M6 x 28 x 1,0 incl.