XPOtool Poste de soudage à fil fourré MIG100 Inverter Sans gaz
Livraison gratuite
Droit de retour dans les 14 jours
Achat sur Facture (en 1 à 3 fois) sans frais
Pour utiliser ce produit, un socle électrique suisse T23 16A avec trous carrés est exigée (ce produit possède une fiche allemande, mais un Fix-adapter suisse T23 16A est inclus dans l'emballage).
• Poste de soudage portatif à onduleur FCAW sans gaz
• Convient pour le fil fourré autoprotégé
• Technologie IGBT moderne et fiable
• Avec protection contre la surchauffe et la surcharge
• Particulièrement maniable et flexible au niveau d'utilisation
Ce poste à souder inverter fonctionne entièrement sans gaz et est donc idéal pour le soudage au fil fourré. Grâce à sa facilité d’utilisation, l’appareil convient bien aux amateurs et aux bricoleurs.
Contrairement au soudage MIG/MAG, le soudage à l’arc avec flux (Flux-Cored Arc Welding FCAW) ne nécessite pas l’utilisation d’une électrode en fil massif, mais un fil-électrode rempli de poudre.
Comme les soudeuses à fil fourré ne sont pas équipées d’un raccord de gaz, il faut utiliser un fil fourré autoprotégé. Celui-ci comprend, outre les flux et les stabilisateurs d’arc, des substances génératrices de gaz de protection. À l’amorçage de l’arc électrique, le fil fourré se fond et les générateurs de gaz produisent une cloche de gaz de protection qui préserve le cordon de soudure liquide des influences de l’atmosphère.
Ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter un gaz de protection supplémentaire provenant d’une bouteille de gaz. Ainsi, le poste à souder est non seulement idéal pour une utilisation extérieure, mais il est aussi particulièrement maniable et flexible. La sangle facilite largement le transport de l’appareil, que vous porterez avec un grand confort.
Le procédé de soudage utilisé dépend principalement du matériau et de l’épaisseur de la tôle (0,5–5 mm).
Afin de régler le courant de soudage correspondant, le poste à souder synergique est équipé d’un régulateur rotatif pratique. Le dévidoir est conçu pour être utilisé avec un fil de soudage et un fil fourré d’une épaisseur de 0,8 à 0,9 mm (0,5–1 kg).
La technologie IGBT la plus moderne assure un arc électrique stable et un facteur de marche efficace. Pour plus de sécurité, l’appareil est équipé d’une protection contre la surchauffe et la surcharge.
Le soudage à l’arc avec fil fourré convient à la plupart des aciers de construction, des aciers au carbone et des aciers fins, ainsi qu’au fer de fonte. Ce procédé s’est avéré particulièrement efficace pour l’assemblage de pièces plus épaisses. Le soudage au fil fourré produit également des soudures extrêmement durables et fines.
Ausgangspannung / Ausgangsstrom: 30-100 A
Dimensionen: 35 x 15 x 22,5 cm
Kabellänge: Kabel Masseklemme: 1,5 m Kabel Schweißbrenner: 1,7 m Stromkabel: 2,0 m
Schutzart: IP21S
Spannung: 220-240 V