- Rupture de stock
Güde Fülldraht-Schweissgerät Sg 120
Livraison gratuite
Droit de retour dans les 14 jours
Achat sur Facture (en 1 à 3 fois) sans frais
Pour utiliser ce produit, un socle électrique suisse T23 16A avec trous carrés est exigée (ce produit possède une fiche allemande, mais un Fix-adapter suisse T23 16A est inclus dans l'emballage).
Convient à tous les travaux de soudure !
La machine à souder Güde possède un boîtier en acier robuste pour des opérations en toute sécurité. L'appareil de soudage a deux positions de commutation et est équipé d'une protection contre la surchauffe. Il est également doté d'un mécanisme de refroidissement qui vous permet de l´utiliser pendant une plus longue période. Vous pouvez souder du fer et de l'acier jusqu'à une épaisseur de 5 mm. L'appareil de soudage est léger et facile à utiliser, vous n'avez pas besoin de bouteille de gaz grâce à l'utilisation d'un fil de soudage rempli.
Comment fonctionne le soudage MIG :
Le fil de soudure est alimenté en continu et mécaniquement par un moteur pendant le soudage. La vitesse à laquelle le fil est alimenté est réglable. Grâce au guide-fil, le fil est amené immédiatement et directement à la pièce. Le fil de soudure fond en créant un arc électrique entre le chalumeau et la pièce. Au cours du processus de soudage MIG, un gaz inerte est amené par une buse. Cela empêche la pénétration de l'oxygène dans le bain de soudure et protège contre l'oxydation. L'oxydation entraînerait un affaiblissement de la soudure et donc une baisse de qualité. Une fois que le bain de soudure s'est refroidi, un cordon de soudure en matériau solidifié est formé.
Différents procédés de soudage à l'arc pour le soudage MIG :
- Soudage à l'arc court = L'arc court est souvent utilisé pour assembler des tôles fines, des matériaux épais en position verticale, pour souder en hauteur et pour remplir de grands trous.
- Soudage à l'arc pulvérisé = L'arc pulvérisé (spray arc) est souvent utilisé pour assembler des tôles plus épaisses (> 2 mm). Les gouttelettes sont très petites et fournissent un arc stable, sans court-circuit. Il y a peu de formation d'éclaboussures.
- Soudage à l'arc pulsé = Le soudage à l'arc pulsé a été développé pour obtenir un arc stable dans une plage de courant faible. Cette forme de soudage MIG permet d'éviter les courts-circuits et la formation d'éclaboussures.
Garantie WESTFALIA
Chez Westfalia, tous nos produits sont garantis !
La satisfaction de nos clients est primordiale. Un produit ne vous plaît pas ou présente une anomalie? Pas de panique ! Nous aussi nous tenons à ce que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.
Contactez-nous dans les 30 jours pour nous retourner l´article, sans frais supplémentaires, nous remplacerons votre article ou vous serez remboursés le cas échéant. De plus, l´ensemble de nos produits sont garantis pendant une période de 2 ans. serviceclient@westfalia.eu
Caractéristiques
- Le SG120A est adapté aux fils fourrés jusqu'à 0,9 mm (petites bobines).
- Convient pour une épaisseur de métal de 1,5 à 5 mm
- Largement utilisé pour la tôlerie / les travaux de restauration
- La vitesse de passage du fil de soudure est réglable
- Convient au fer et aux aciers faiblement alliés
Spécifications techniques
- Spécifications techniques :
- Tension de raccordement : 230 V
- Alimentation électrique maximale à 230 V : 3,2 kVA
- Double réglage : 25 et 95 Ampères
- Temps de fonctionnement : 10 % - 90 A
- Durée de fonctionnement 60% - 45 A
- Fusible : 16 ampères
- Tension de la borne ouverte : 31 V
- Épaisseur de matériau appropriée : 1,5 - 5 mm
- Fil fourré approprié de 0,9 mm
- Protection contre les surcharges
- Protection : IP 21 S
- Soudage par flux : Oui
- Longueur 400 mm
- Largeur 185 mm
- Hauteur 305 mm
- Poids net 14,6 kg
Contenu de la livraison:
Machine à souder à fil fourré Güde SG 120A
Câble de soudage avec porte-électrode
Câble de terre avec pince de terre
Bouclier de soudage
Marteau en cendre avec brosse métallique
Fil fourré 0,9 mm, 0,25 kg intégré à l'appareil